Parole de Sheykh Sâlih Al Fawzân (Hafidhaoullah):



Allah Ta'âlâ dit:


"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!).

 

Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation" [Sourate An-Nissa, verset 59]


Il est obligatoire que surviennent [entre les gens] des discordances et des divergences. Cependant, celles-ci se résolvent par le retour au Livre d'Allah et à La Sounnah du Messager d'Allah (Paix et Salut d'Allah sur Lui) et cela en ayant recours aux savants, ceux qui connaissent le Livre et la Sounnah de Son Messager (Paix et Salut d'Allah sur lui); ils reviennent vers eux pour mettre fin aux disputes à la lumière du Livre d'Allah et à la lumière de la Sounnah de Son Messager (Paix et Salut d'Allah sur Lui).


"si vous croyez en Allah et au Jour Dernier" [Sourate An-Nissa, verset 59]


Le croyant revient vers le Livre d'Allah et vers la Sounnah de Son Messager (Paix et Salut d'Allah sur Lui). Il prend ce qu'indique la preuve authentique.


Quant à celui qui n'est pas croyant, ce dernier ne revient pas vers le Livre et la Sounnah. Il revient seulement vers ses passions, il revient vers ses penchants, il revient vers les gens d'égarement, il ne revient pas vers les savants.

 

Il revient uniquement vers les règles propres aux groupes et aux sectes et ne revient pas vers le Livre d'Allah et la Sounnah de Son Messager (Paix et Salut d'Allah sur Lui).

 

Traduction: www.sounnah-publication.com

Source: Majmou' Rassâil As-Sheykh Sâlih Al Fawzân, page 165/166
Tag(s) : #Manhadj

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :