Question:

 

Quel est l'avis religieux sur l'utilisation des automobiles possédées par l'Etat pour les intérêts personnels des fonctionnaires ?

 

Il est à noter qu'on donne aux fonctionnaires qui utilisent ces automobiles une contrepartie financière pour le combustible, qu'on soumet ces autos à des entretiens périodiques et qu'on donne à ces fonctionnaires une compensation financière pour leurs déplacements plus leurs salaires habituels.

 

Je vous prie de nous éclairer sur cette question tout en nous fournissant l'avis de la charia à ce propos et en adressant un conseil aux utilisateurs de ces autos.

 

Qu'Allah vous sauvegarde et vous préserve !

 

 

Rèponse  :

 

Il n'est pas permis d'utiliser les autos possédées par l'Etat et consacrées aux circonscriptions gouvernementales pour les intérêts personnels, et on ne doit les employer que pour les fins auxquelles elles sont destinées, à savoir le travail gouvernemental, car l'utilisation de ces autos pour des objectifs autres que ceux auxquels elles sont destinées est illicite.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. .

 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas

 

 

membre membre membre membre Président
Bakr Abou Zayd `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh Sâlih Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source: Les fatwas du Comité Permanent

 

http://www.alifta.net


Tag(s) : #Fatwas

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :