Assalamu 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu

Ces deux audio vous faciliteront à apprendre et comprendre ce verset qui n'est autre que le verset Al-Koursy (La Vache, v.255).

 

Le musulman qui souhaite (et qui ne le souhaiterait pas !) être préservé en continu toute la journée doit lire ce verset huit fois par jour : une fois après chaque prière obligatoire, une fois le matin et une fois le soir, enfin une fois avant de dormir... qu'Allah nous préserve !

 

 

Apprenez le plus noble verset du Coran



Télécharger la donnée: Apprenez le plus noble verset du Coran.mp3




Explication du verset Al-Koursy tirée de l'exégèse de Cheikh Al-Outheymine




Télécharger la donnée: Explication du verset Al-Koursy tirée de l'#039;exégèse de Cheikh Al-Outheymine.mp3



 


 اللَّهُ لا إِلَهَ إِلا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلا نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلا بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلا بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

 

Allah dit : « Allah ! Point de divinité digne d’adoration sauf Lui, le Vivant, le Subsistant. (Celui qui subsiste par lui-même) Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Piedestal (koursy) est plus immense que les cieux et la terre dont la garde ne Lui cause aucune gêne. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

 

 

Source :

 

 

http://www.islamhouse.com

 

 


Tag(s) : #Cours Audio

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :