Question :

 

En voyage, les habits de la femme peuvent être tachés d'impureté par son enfant. Se trouvant dans l'impossibilité de changer ses habits, puisque ses vêtements sont stockés dans l'avion, peut-elle prier dans ses habits impropres ou doit-elle attendre jusqu'à ce qu'elle arrive pour qu'elle change ses habits et prie, sachant que dans ce cas elle n'effectuerait la prière qu'après le temps prescrit?

 

Rèponse:

 

Elle doit effectuer la prière à son temps prescrit même si ses habits étaient impropres, puisqu'elle possède une excuse valable, étant incapable de laver ou de changer les habits, sans avoir besoin de refaire cette prière; et ce conformément au dire d'Allah (Exalté soit-Il):

 

Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, Et selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités, et ce que je vous ai défendu de faire évitez-le. Approuvé par Al-Boukhârî et Mouslim.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')


 

Vice-président Président
`Abd-Ar-Razâq `Affifî

`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

 

Source :

 

http://www.alifta.com

Tag(s) : #Prière

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :