Question :

 


Voilà ici les soeurs portant le sitar en rue ou même dans leurs voitures avec leurs époux se font verbaliser et reçoivent de grosses amendes à payer ( 250 euros la première fois), devons nous les payer ?

Sachant que si nous ne payons pas dans les délais l'amende risque d'augmenter et d'atteindre une somme encore plus importante, voire de recevoir la visite d'un huissier et que le seul moyen de ne peut être pas payer est de saisir la justice ( chose que nous ne voulons pas bien entendu)...
Qu'Allah nous préserve de leur mal

Je veux dire faut il payer lorsque nous recevons une amende pour une chose que nous considérons soit comme fortement recommandée soit obligatoire en islam ?
Si vous pouvez nous conseiller, sachant que certaines d'e ntre nous sont parfois amenées a sortir de chez elles...

Qu'Allah vous récompense

Reponse de chaykh oussama ben ataya AL 3OUTEYBI :

 
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته وبعد:
فمنع النساء من لبس النقاب من الأمور المحرمة سواء كان المانع من ذلك كافراً أو مسلما ً، وأخذ المال بسبب ذلك سحت ومن أكل أموال الناس بالباطل..
والحاكم المسلم يطاع ديانة في السر والعلن إذا أمر بمعروف، فإذا أمر بمنكر فإنه لا طاعة له فيما
 أم 85; به من منكر لا في السر ولا في العلن مع النظر في درء المفاسد وارتكاب أخف الضررين إذا ألجئ إلى ذلك..
أما الحاكم الكافر فالأصل أنه لا طاعة له لا سراً ولا علناً، ولكن المسلم إذا دخل بلاد الكفار بعهد وأمان أو كان تحت حكمهم لكونه من أهل تلك البلاد فإنه إنما يطيع نظامهم اضطراراً وارتكاباً لأخف الضررين، ولا يطاع الحاكم الكافر في السر، وإنما يراعي المسلم المصلحة والمفسدة ..
فالمنقبة إذا ألزمت بدفع الغرامة أو السجن فلا شك أنها تدفع الغرامة حتى لا تقع في الضرر المحقق بالسجن، بل تدفع عن نفسها بالمال ولو تقترض ولو أن ت ;سأل الناس إن كانت فقيرة ..
أما إذا استطاعت أن تدفع عن نفسها الأمر بدون دفع غرامة وبدون أذية ولا ضرر عليها فلا يلزمها أن تدفع حينئذ لكن لابد من النظر في الأمر نظرة صحيحة لا ن&# 1592;رة اعتباطية تكون عاقبتها الفتنة والمشاكل ..
وكل هذا يؤكد على أهمية الهجرة من بلاد الكفار لما في ذلك من الضرر في الدين..
والله أعلم وصلى الله وسلم على نبينا محمد

Traduction français


Walaykom salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,


Le fait d interdire au femmes de mettre le niqab est parmi les choses interdites ,que l'interdiction viennent d'un mécréant ou d'un musulman, et prendre de l'argent par le biais de cela est un souht (argent illicite) et ça rentre dans le fait de prendre l'argent des autres d'une manière illicite.


 On obéit au gouverneur musulman en cachette et en public s'il appelle au bien, mais s il appelle au mal ; là on ne lui obéit pas, ni en cachette ni en public, en prenant en compte le fait de repousser les préjudices, et faire le moins dangereux si il y a obligation à le faire.

 En ce qui concerne le gouverneur mécréant, à la base il n'y a pas d'obéissance pour lui ni secrètement ni publiquement, mais du moment que le musulman entre dans un pays de mécréants par engagement et paix, ou qu'il est sous leur autorité étant donne qu'il fait partie des habitants de ce pays la (native), là il se soumet à leur pouvoir par obligation, et afin de faire le moins dangereux des deux préjudices, et il ne faut pas obéir au gouverneur mécréant en cachette, mais on prends en considération la question de l intérêt et du préjudice.

Donc si la femme mounaqqaba se voit obligée soi de verser une amende ou de subir l'incarcération, alors il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle doit payer l'amende pour ne pas être obligée de subir le mal certain de l'incarcération, elle repousse le mal par le biais de l'argent même si elle doit s'endetter, même si elle doit demander au autres étant pauvre.

Mais si elle peut repousser ce mal sans avoir ni à payer l'amende ni à entrer en prison, et sans mal commis envers elle ou envers autrui, là elle n est pas obligée de payer mais il faut considérer la situation d un point de vue correct et pas abusif, causant par cela le trouble et les problèmes.

Et tout cela rend plus important le fait de devoir faire hijra des pays des mécréants, à cause de tout le préjudice que ça représente dans la religion.

Et ALLAH est plus connaisseur,

Et que la prière et le salut d ALLAH soient sur notre prophète. 

  

 


Posé et Traduite par l'Equipe Oummi & Moi

copié de oummi.forumsactifs.com

 

 

 

 

 

Source :

 

 

 

http://3ilm.char3i.over-blog.com/

 


Tag(s) : #Fatwas

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :