Vos filles sont un dépôt accroché à vos cous!

Question: qu’Allâh soit bienfaisant envers vous, cette femme dit : la majorité des conseils adressés aux tuteurs légaux sont d’interdire à leurs garçons les mauvaises fréquentations, mais nous n’entendons personne conseiller les tuteurs concernant les jeunes filles et ce qu’elles peuvent avoir comme erreurs quant aux téléphones portables et autres que cela.

Shaykh Al Fawzân : Oui en effet, c’est une question pertinente et une alerte bénéfique. Nous ne devrions pas nous concentrer uniquement sur les garçons, mais aussi les filles. Car, maintenant, les filles sont devenues comme les garçons : elles sortent pour étudier, elles sortent dans les commerces. Et elles sortent même plus que les garçons.

Tu verras que la majorité des garçons dorment à la maison en raison de la fatigue. Alors que la fille ne dort pas, elle est prompte à sortir. satan le lui embellit et la pousse à sortir. Elle est donc prioritaire et mérite plus d’être préservée, conseillée et protégée avec fermeté. Car elle est une fitna: sa fitna est plus intense que celle des garçons.

 

On doit donc faire attention aux filles. Il est obligatoire au tuteur des filles de leur être très attentif, de les surveiller et d’avoir l’œil sur elles. Le danger sur elles est plus grave. Particulièrement en cette époque dans laquelle la mixité a augmenté, le mélange des gens, des filles et des garçons. La mixité a augmenté. La fitna est pire et la méfiance plus grande.

Les tuteurs des filles doivent faire preuve de minutie à leurs sujets, ils doivent les avoir à l’œil et les protéger fermement. Car elles sont un dépôt accroché à leurs cous. La corruption de la fille ternit la famille toute entière wa lâ hawla wa lâ qowwata illâ biLlâh. Elle ternit toute la famille et le foyer.

Cette fille en vient à n’avoir aucune valeur dans la société. C’est une mort, une mort pire que la mort qui, elle, est la fin de la vie. C’est une mort pour la virilité, une mort pour la vie, une mort pour la religion et les bonnes mœurs.

Le tuteur de la fille doit demander l’aide d’Allâh, il doit patienter et garder l’œil sur elle jusqu’à ce qu’il la remette à son époux. Si se présente à lui celui dont il agréé la religion et la loyauté, il la lui remet par le biais du mariage. Sinon, c’est lui qui en est responsable : {Les hommes ont autorité sur les femmes}; {Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres} (trad relat des versets).

Tag(s) : #Education

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :