Salamu aleikoum wa rahamtullahi wa barakatuh

Un pere de famille en Algérie est décédé ce matin en laissant 8 enfants en ne pouvant pas subvenir au besoin de la famille une quête est mis en place pour la mère .

Profitez donc de cette occasion pour aider ce frère et sa famille.


Sachez que l'aumône ne diminue pas de vos bien et qu'Allah est dans l'aide de Son serviteur tant que celui ci est dans l'aide de son frère.

Voici l'adresse mail du frère qui gère la collecte :

moslym@hotmail.com


Allah a dit dans un hadith qoudousi (sens du hadith) :

" O fils d'Adam, dépense et on dépensera pour toi". Rapporté par el boukhari et muslim de manière unanime.

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :


{Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense}.

(Il y a sept catégories de gens qu'Allah mettra sous Son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que la sienne) et parmi eux : (Et un homme qui donna une aumône qu'il cacha jusqu'à ce que sa main gauche ne su pas ce que sa main droite dépensa) rapporté par Al-Boukhari.

Le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :


(Quiconque donne une portion de datte en aumône provenant d'un bon gain, et Allah n'accepte que ce qui est bon ; alors, Allah l'acceptera de Sa main droite, puis la fera accroître pour celui qui l'a donné comme vous élevez votre poulain, jusqu'à ce qu'elle soit comme une montagne) rapporté par Al-Boukhari.


Parmi ses mérites : elle éteint le péché et la colère du Seigneur, comme il est mentionné dans le long hadith de Mou'âdh et dans d'autres hadiths, la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) :


(Vous indiquerais-je les portes du bien : le jeûne est une protection et l'aumône éteint le péché comme l'eau éteint le feu) rapporté par Tirmidhi et Ibn Maajah.


Et dans le hadith :


(L'aumône donnée en secret éteint la colère du Seigneur) rapporté par Tabaraani selon le hadith d'Abou Oumaamah.

Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :


(La meilleure action est que tu rendes ton frère croyant joyeux ou tu acquittes sa dette ou tu lui donne à manger du pain [tu le nourris]) rapporté par Al-Baïhaqui, d’après Abou Houhéïra.

barakallahoufikoum pour votre générosité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :