Doit-il épouser une seconde femme pour faire plaisir à ses parents ?

Voici la réponse de Cheikh Othman Ibn Abdillah As-Salimi, qu'Allah le préserve, l'appel a été enregistré le lundi 20 de Joumada Ath-Thaniya correspondant au 29 avril 2013. L'enregistrement n'étant pas de bonne qualité, certains passages ne sont pas clairs, ce sont les endroits où il y a : [...].

Question :

Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Un frère s’est marié et ses parents ne sont pas satisfaits de ce mariage car son épouse est d’origine différente de la leur. Ils veulent qu’il épouse une deuxième femme de leur origine pour leur fair
e plaisir.

Cependant, le frère ne veut pas épouser une deuxième femme car il craint de ne pas pouvoir assumer cela et de ne pas être équitable. Et en même temps, il a peur d’être dans le péché s’il n’obéit pas à ses parents. Est-il obligatoire pour lui d’épouser une seconde femme pour faire plaisir à ses parents ? Qu’Allah vous bénisse.


Réponse :

Qu’Il vous bénisse également. Il est apparent qu’il n’est pas obligé d’épouser une deuxième femme s’il voit qu’il n’est pas capable d’être juste ou qu’il n'a pas les moyens suffisants ou […]. Ce n’est pas obligatoire pour lui.

Mais il lui est possible de leur dire : InchaAllah, si Allah me facilite à l’avenir une femme qui me convient, il essaie […].

Et si Allah lui facilite à l’avenir une femme qu’il agrée, qu’il l’épouse. Mais il ne doit pas se précipiter, nous lui conseillons de ne pas se précipiter tant qu’il n’a pas la ferme intention de se marier et qu’il n’est pas motivé pour cela.

Fin de la réponse de Cheikh Othman As-Salimi, qu’Allah le préserve

Pour écouter l’audio : cliquez ici

Source :

http://forum.daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Mariage - divorce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :