Appel de détresse pour Dammaj

Quatrième rapport médical - Appel de détresse aux institutions officielles et aux ONGs

 

  بسم الله الرحمن الرحيم
 
Appel de détresse instant à toutes les organisations étatiques et de la société civile


Les houthis font un blocus et la guerre contre le village de Dammaj depuis le 8 octobre 2013 jusqu'à ce jour, le 9 novembre 2013.

 

Les gens de ce village vivent des jours et des nuits noires, sous les feux et le fer des houthis, qui ne font aucune différence entre grands et petits ou hommes et femmes ! Et ceux qui sont préservés de leurs armes, sont menacés de mort par la faim ou les maladies !

 

Plus de 15 000 personnes sont menacées de mourir à n'importe quel moment, à part si Allah les entoure de sa miséricorde !
 
Les habitants de Dammaj sont bloqués sur une surface de moins d'un kilomètre carré, sous les feux et la faim !
 
Des femmes et des enfants vivent dans des abris qui ne comportent ni évacuation de l'air ni eau potable, celle-ci s'étant mélangée à l'eau des égouts, ce qui a engendré l'apparition de maladies à l'intérieur de ces abris ! Le seul hôpital où on pouvait soigner ces personnes a été détruit par les houthis ! Et par ailleurs, il y a le manque de médicaments et de nourritures nécessaires à la survie d'une personne !
 
Les choses de première nécessité sont devenus rares à Dammaj ; pas de nourriture, pas d'eau potable, pas de médicaments, et avec tout cela il y a les bombardements sur les maisons, sur les quartiers à l'arme lourde, avec des missiles katioucha, des tanks, canons, mortiers et à l'arme moyenne et légère !
 
 
Plusieurs familles sont sans abris à cause de ces bombardements, et plusieurs maisons ont brûlé ! Des dizaines de femmes ont fait des fausses couches à cause de la peur, et des enfants sont dans un état critique à cause de la maladie et de la peur due aux bombardements qu'ils ont subis pendant 24 heures !
 
 
Nous lançons donc un APPEL URGENT aux responsables du Yémen, au président, aux ministres, ministres des droits de l'homme, de la santé, aux peuples ! Pour nous venir en aide et stopper cette guerre que nous font les houthis !
 
 
Et un APPEL URGENT aux associations des droits de l'Homme, aux journaux, au Croissant Rouge Yéménite, aux associations humanitaires telles que la croix rouge, l'Unisef pour venir voir ce qui se passe à Dammaj et ce que subissent les gens de Dammaj et montrer au monde ce que vivent les gens de Dammaj !


Les habitants de Dammaj font partie du peuple Yéménite, ils ont le droit de vivre, d'être en paix comme le reste du peuple !
 

« Allah aide son serviteur, tant que son serviteur aide son frère »
 


Dr. Ahmad Salih al-Wâdi’i


Directeur de l'hôpital de Dammaj/Sa’da

 

Source :

 

http://ahloulhadith.typepad.com/

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :