L'étudiant doit-il se consacrer totalement à la science ?

Cheikh Zayd al Madkhali

Question :

 

Voyez-vous qu'il convient à l'étudiant en science de se consacrer totalement à l'étude de la science, et de ne pas s'occuper de ce qui le détourne de cela ?
 


Réponse :

 

La science est de deux sortes :

La première est une obligation individuelle, il est obligatoire à chaque musulman et musulmane d'apprendre la science de sa religion qui est une obligation individuelle.

 

Comme les généralités de la croyance, les piliers de l'islam, de la foi et de la bienfaisance, également la connaissance du licite et de l’illicite parmi ce qui est nécessairement connu dans la religion. Tout ceci est une obligation individuelle, personne n'est excusé d'ignorer cela.


Quant à l'élargissement dans les sciences religieuses, la meilleure personne est celle qui a fourni ses efforts et son temps pour acquérir la science religieuse qui va lui profiter, et par laquelle il va faire profiter les autres.

Mais cela ne l'empêche pas de chercher à gagner sa subsistance, d'assurer son alimentation de base et de dépenser pour ceux dont il est responsable.

 

Il rassemble entre les deux et Allah lui facilitera et lui ouvrira les portes de la science, de la connaissance, et de la subsistance licite. Et ce en ayant une intention véridique et en accomplissant les causes légiférées.

L'audio : ici  

 

Source :

 

http://forum.daralhadith-sh.com

Tag(s) : #La Science
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :