Mes enfants ne prient pas, comment dois-je me comporter avec eux ?
Cheikh Salih Souhaymi

Question :
 
J'ai des enfants qui ne prient pas, je les ai conseillés plus d'une fois, comment dois-je me comporter avec eux, en sachant qu'ils ont plus de vingt-ans ?


Réponse :
 
 
C'est à Allah que nous appartenons, et c'est vers Lui qui nous retournerons. Il est connu que l’avis prépondérant parmi les différents avis des savants est que le délaissement de la prière est une mécréance qui fait sortir de la religion.

Je te suggère donc de faire des efforts pour les conseiller, peut-être qu'Allah les guidera.
 
Fais-les convoiter (le paradis) et redouter (l'enfer), et fais des efforts pour les instruire dans la religion d'Allah peut-être qu'Allah placera la vérité dans leurs cœurs et qu'ils reviendront à Allah.
 
Explique-leur que le délaissement de la prière est de la mécréance, peut être que cela leur sera répressif et dissuasif. Nous demandons à Allah de les guider.

Et je vois qu'il ne faut pas que tu les expulses, afin qu'ils ne partent pas dans un mal encore plus grand.
 
Car j’entends, certaines personnes dirent : «  Expulse-les de ta maison », mais ceci n'est pas une solution dans ce genre de situation.
 
Cependant, fais des efforts pour les conseiller et ne les laisse pas être une proie pour le diable, persévère avec eux matin et soir, et si tu remontes leur affaire au tribunal ou autre en cas d'impuissance, c'est une bonne chose inchaAllah.
 

L'audio : ici 
 
 
Source :
 
http://forum.daralhadith-sh.com
 
 
Tag(s) : #Prière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :