Se moqué des frères et soeurs

De nos jours, on voit de plus en plus de " musulmans" se railler de leurs frères et soeurs qui essaient au mieux de s'attacher à l'Islâm en suivant le Qur'ân et la Sunnah ...

Des petites remarques blessantes et moqueuses : " chauve souris" , " batman " , " terroriste " , " père Noel "( pour la barbe) " ...

Sachez mes frères et soeurs, et ce rappel je me le fais à moi même, que cet acte, celui de se moquer , même pour " rigoler" est un acte GRAVE qui relève de LA MECREANCE car cela revient à se moquer de la religion d'ALLAH.

Ce qui suit est un avis concernant le port du voile, mais il est clair et évident que cela concerne tout aspect de la religion, se moquer de la barbe , d'une personne parce qu'elle pratique l'Islâm , tout ceci rentre ds le jugement d'acte de mécréance MAJEURE

¤ Se moquer du port du voile ¤

Question :

Quelle est la sentence de la charia sur celui qui se moque de celles qui portent le voile prescrit par la religion islamique et sur celui qui les insulte, entre autres des termes ironiques, de fantômes ou de tentes mouvantes ?

Réponse :

Quiconque se moque d'une musulmane ou d'un musulman parce qu'elle s'attache à la charia islamique, est mécréant, qu'il s'en moque pour le port du voile ou pour toute autre question religieusement établie, vu le hadith rapporté par `Abd-Allah ibn `Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) :

Un homme dit dans une assemblée pendant la bataille de Tabouk: "Je n'ai vu personne comme nos récitants du Coran qui sont les plus avides, les plus menteurs, les plus couards au temps de guerre"


un autre homme lui répliqua: " tu as menti, c'est toi qui es hypocrite. et j'informerai le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) de ce que tu viens de dire.


Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a eu vent de ces propos et des versets coraniques ont été révélé à ce sujet.


`Abd-Allah ibn `Omar dit : J'ai vu cet homme s'accrocher à la corde qui fixe la selle sur la chamelle du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et blessé à cause des pierres contre lesquelles il trébuchait en disant: ô Messager d'Allah, nous ne faisons que converser et jouer.


Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui disait alors: "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a rendu le péché de la moquerie des croyants pareil au péché de la moquerie d'Allah, de Ses versets et de Ses messagers.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète

Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 25)


La question 2 de la Fatwa numéro ( 4127 )


Copié de alifta.com

Comité permanent [des savants] de l'Ifta

 

Tag(s) : #Fatwas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :