Etudier la science religieuse en Arabie Saoudite : mode d’emploi

Qui ne rêve pas d’apprendre la langue du saint coran ainsi que les bases de la religion au pays berceau de l’islam ?

 

L’Arabie Saoudite offre ,  chaque année, à travers ses universités des études gratuites pour les étudiants en science religieuse du monde entier. Et toutes les nationalités ont droit à cette opportunité.


L’Arabie Saoudite vous accueille et s’occupe de vous en vous donnant la possibilité d’étudier gratuitement dans une de ces enseignes universitaires :

 

Medine, La Mecque, Riyadh, Qassim, ou encore Abha.

Toutes ces universités ont le programme « minha » qui est le programme du ministère de l’éducation saoudien pour offrir la possibilité aux personnes extérieures au royaume d’étudier la religion puis de propager l’islam authentique à leurs peuples.

 

Que vous savez déjà parler l’arabe ou non, les universités ont des programmes adaptés à tous les niveaux. Les personnes savant parler l’arabe intègrent directement une faculté de science de leur choix (fiqh, hadith, aqida…) et ceux ayant besoin d’une mise à niveau voire de l’étude la langue seront redirigés avant cela vers un institut d’apprentissage de la langue arabe.

 

Etudier en Arabie saoudite : mode d’emploi.

 

Avant toute chose, il faut constituer un dossier d’admission ou d’inscription. Il comprend les documents suivants : Passeport, Acte de naissance, casier judiciaire vierge, votre dernier diplôme obtenu (CAP,BEP,BAC,…) ainsi que son relevé de note, et un petit mot de votre généraliste comme quoi vous ne souffrez pas de maladie contagieuse. (Plus d’infos sur les conditions d’acceptations ici)



Une fois ces documents en mains, il ne vous reste plus qu’à les traduire. Certaines personnes pensent qu’il faut obligatoirement passer par un traducteur agrée auprès de la cour d’appel : qui coute très cher (au moins 30 euros par document) et prend assez longtemps (compter minimum 2 semaines…). 

 

Mais sachez qu’il existe des services sur internet sérieux tel que le site Tarjamati.fr , avec des dizaines et dizaines de dossiers traduits annuellement, qui propose des formules commençant dès 59 euros… Tarjamati.fr se charge également du dépôt en main propres aux universités et des dépôts électroniques.

 

Envie d’en savoir plus sur l’étude des sciences religieuses en Arabie Saoudite ?

 

Plus d’infos sur le cursus universitaire, les méthodes et démarches, en plus de quelques astuces pour avoir un dossier solide bi idhniLLAH dans ce guide gratuit à télécharger en cliquant ici.

Tag(s) : #Universités, écoles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :