Il veut partir en omra mais il a peur du virus corona, est-ce que c'est une faiblesse dans sa foi ?
Question :

Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Le questionneur dit : je veux aller à la Mecque pour accomplir une omra mais j’ai peur de la maladie appelée corona. Est-ce que ceci est une faiblesse dans la foi ou une façon d’accomplir les causes (pour se prémunir) ?

Réponse :


Ceci est un manque de confiance en Allah (سبحانه و تعالى). Place ta confiance en Allah et va accomplir la omra et la prière dans la mosquée sacrée. Et n’ais peur que d’Allah (سبحانه و تعالى).

Cependant, si un arrêté est publié, interdisant de se rendre dans un pays, et qu’il est basé sur un rapport médical, alors il n’y a pas d’empêchement.
 
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit au sujet de la peste « Si vous écoutez qu’elle se trouve dans un pays, alors ne vous y rendez pas et celui qui s’y trouve ne doit pas en sortir. ». Si une interdiction basée sur une science correcte est publiée alors n’y vas pas.

Mais tant que la voie est libre, alors louange à Allah, les pèlerins accomplissent la omra et visitent la mosquée du Prophète (صلى الله عليه و سلم), tu ne dois donc pas avoir cette grande peur.

Fin de la réponse de Cheikh Salih Al Fawzan, qu’Allah le préserve

Pour écouter l’audio : cliquez ici 
 
 
Source :
 
 
http://forum.daralhadith-sh.com
Tag(s) : #Pèlerinage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :