Choquée par les amalgames entre musulmans et terroristes, Éloïse embrasse l’Islam

Y a-t-il une forte hausse des conversions à l’Islam en France depuis les attaques contre Charlie Hebdo ? Certains médias l’affirment. C’est le cas de RTL qui assure que le nombre de personnes convertis à l’islam se serait multiplié au niveau national.

 

Selon RTL, en janvier 2015, la Grande Mosquée de Paris a délivré 40 certificats de conversion. Sur la même période l’année dernière, elle n’en avait donné que 22, soit deux fois moins. A Strasbourg, les conversions, par rapport à janvier 2014, auraient augmenté de 30%, tout comme à Aubervilliers, et un peu moins à Lyon (15 à 20%).

 

Si ces chiffres sont à prendre avec prudence puisque d‘autres sources les contestent, il est certain que l’explosion des ventes de Coran dans l’hexagone aura un effet positif sur les chiffres de conversion à l’Islam en France.

 

Éloïse, une musulmane fraîchement convertie

 

La station de radio mentionne le cas d’Éloïse, une musulmane  fraîchement convertie. La jeune fille a été choquée par les dérapages et les amalgames qui ont été faits par la suite, entre musulmans et terroristes, elle a eu envie de donner une autre image de la religion:

 

« Ça me donne encore plus envie d’aller vers l’Islam et de montrer à tout le monde que ce n’est pas ça ».

 

Éloïse, 18 ans, a embrassé l’Islam un mois jour pour jour après l’attaque de Charlie Hebdo.

 

Source :

 

http://journaldumusulman.fr/

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :