Conseil à ceux qui se plaignent de la chaleur durant le Ramadan

 

« Il fait trop trop chaud, j’en peux plus, je sais pas si je vais tenir… »

 

Le mois de Ramadan est pour certains le mois des plaintes et des jérémiades. Chaleur, soif, fatigue… tout prétexte est bon à prendre pour se lamenter, or, ceci ne fait pas partie du comportement que le croyant doit adopter.

 

Ces derniers ont-ils oubliés la chaleur du feu de l’enfer? ont-ils aussi oubliés que le Soleil ser au dessus de leur tête le jour dernier et que nulle ombre ne pourra les protéger ce jour-là si ce n’est celle de leur Seigneur?

 

Le prophète sala LAH alaih wa salam nous informe que celui qui jeûne une journée pour la Satisfaction d’ALLAH alors ALLAH éloignera son visage des flammes d’une distance de soixante dix années de marche.

 

Et quel feu est le feu de l’Enfer! un brasier ardent qui arrache les peaux; un feu soixante-dix fois plus intense que le feu que nous connaissons sur Terre, ceux qui y goûteront regretteront amèrement leurs péchés antérieurs, à  chaque fois que leur peau sera consommée une nouvelle peau viendra de nouveau recouvrir leur corps pour amplifier la douleur éternelle et  sans fin!

 

Que vaut donc la chaleur d’ici bas par rapport à celle de l’au delà? Seul un sot ne patientera pas à la chaleur d’ici bas et prendra le risque d’affronter le châtiment du feu ardent. Le sage quant à lui accepte cette épreuve venant de Son Créateur  et sera prêt à lutter pour sauver son âme:

 

قَالُواْ لاَ تَنفِرُواْ فِي الْحَرِّ قُلْ نَارُ جَهَنَّمَ أَشَدُّ حَرّاً لَّوْ كَانُوا يَفْقَهُونَ
 
… et ils leur dirent : «Ne luttez par sous cette chaleur !» Dis-leur : «Le feu de l’Enfer est bien plus ardent encore !» si seulement ils pouvaient comprendre

 

Nous tenons aussi à rappeler un fait d’actualité qui pourrait raisonner ceux qui se plaignent de la chaleur: des centaines de personnes de personnes sont mortes au Pakistan suite à une forte canicule la semaine dernière; remercions donc Allah de nous avoir épargné cette difficile épreuve en nous soumettant davantage à Son décret et en obéissant à ces ordres…

 

Source :

 

https://twitter.com/RappelduJour

Tag(s) : #Jeune, #Rappels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :