Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

 

Comme vous savez demain in'challah c'est début du mois de ramadan , et la prière du soir Tarawih se fini tard in'challah , je vous demande d'avoir un bon comportement quand allez à la mosquée , de bien vouloir bien vous stationnez ,pas de regroupement après chaque prières.

 

Favorisez le co-voiturage in'challah.

 

Barakala aoufikoum monté pas vos voiture dans les bordure et devant les garages, quitte à vous stationnez loin de la mosquée .

 

Pas de bavardage devant les mosquée réspecter les voisins craignez Allah

 

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

 

« Ne vous asseyez pas sur la voie publique, les chemins, les routes ».

 

Et les Compagnons ont dit : « Ô Messager d’Allâh nous n’avons pas le choix ».

 

Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Si vous n’avez pas d’autre possibilité que de vous asseoir sur le chemin alors donnez à la route son droit

 

Dans ce même hadith, les compagnons ont posé la question :

 

« Quel est le droit de la route ô Messager d’Allâh ? » Et le Prophète dit : « Baissez le regard, ne portez pas nuisances aux autres, rendez la salutation, ordonnez le bien et condamnez le blâmable ».

 

Dans cette version rapportée par Al-Bokhari et Muslim on retrouve cinq bienséances sur les droits de la route.

 

Dans un autre hadith rapporté par Abû Talha qui dit : Nous étions assis devant les demeures et le Prophète est venu et nous a dit : « Qu’avez-vous à vous asseoir dans les endroits publics et sur la route ? Évitez les assemblées sur les routes. »

 

Ils ont dit : « Nous sommes réunis sans faire de mal, nous sommes assis ensemble pour discuter entre nous. » Et le Prophète a dit : « S’il n’y a pas d’autres possibilités, donnez le droit à la rue : baisser le regard, répondre à la salutation et la belle parole » (rapporté par Muslim)

 

Donc mon frères et ma soeurs en Allah mon conseil c'est de stationnez de la meilleur des manières dans un parking , même si c'est loin de la mosquée .

 

Et la sounnah dit qu'il est préférable d'aller à la mosquée à pieds , chaque pas une bonnes actions et l'autre pas un pêchées qui s'efface.

 

Si vous voulez discutez , alors va discutez dans votre voiture comme sa vous n’allez pas gêner les voisins.

 

Et qu’allah nous donne un bon comportement et qu'ont fasse partie des gens du paradis amine.

Voici une video de Cheikh Fawzan

Un conseil à moi et à mes frères et mes sœurs profitons de se mois pour nous rectifié et de se faire pardonnez nos péchés .

 

Le Prophète ( sur lui la prière et le salut d’Allah ) monta sur le minbare et dit :

 

« Amine, Amine, Amine », on lui dit : «ô Messager d’Allah ! Tu es monté sur le minbare et tu as dit : « Amine, Amine, Amine », il dit alors : « l’ange Gabriel est venu me voir et m’a dit : quiconque atteint le mois de Ramadan et n’est pas pardonné de ses péchés, qu’Allah l’éloigne de lui, dis Amine, donc, je dis Amine ».

 

Rapporté par Ibn Khouzaïma et Ibn Hibbane . authentifié par Al-Albani.

 

Fais ton programme :

 

Voici le lien :

 

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/single/fr-Islamhouse-Ton_Jour_de_Ramadan.pdf

Tag(s) : #Vidéos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :