Les causes permettant d’accomplir la prière du Fajr

SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

 

dimanche 1er novembre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

 

Enregistrer au format PDF

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

 

Quelles sont les causes permettant d’accomplir la prière du Fajr à son heure ?

 

Les moyens permettant l’accomplissement de la prière du Fajr à l’heure sont les suivantes :

 

 

Premièrement : La foi en Allâh – ‘Azza wa Djal – le désir qu’il y a dans la rencontre auprès d’Allâh, ainsi qu’une détermination dans la sincérité. C’est pourquoi les personnes qui ont habituellement fait preuve de paresse dans l’accomplissement de la prière du Fajr à son heure, ont su se réveiller par l’établissement de ces règles.

 

Deuxièmement : Il faut se coucher tôt. Car lorsque la personne se couche tôt, le corps trouve repos, et il lui devient plus facile de se réveiller par la suite.

 

Troisièmement : Utiliser des moyens d’avertissement comme le réveil ou autres stimulants. Louange à Allâh, aujourd’hui les moyens ne manquent pas. Tu peux régler un réveil précis, ou demander à un frère que lorsque le Adhân (appel à la prière) se fait, il te téléphone, s’il a un téléphone avec lui, c’est très bien.

 

Il m’a été rapporté que dans la ville de Riyâdh, un père de famille vivant à Médine, appelle ses enfants à Riyâdh à l’heure de la prière du Fajr, ce afin de les réveiller. Cette situation est vraiment surprenante lorsque l’on sait que le père habite Médine, et qu’il appelle à Riyâdh. Louange à Allâh, le moyen téléphonique aujourd’hui atteint des limites qui dépassent l’entendement. [1]

 

Notes

 

[1Fatâwa Noûr ’ala ad-Darb du SHeikh Ibn ’Uthaymin, 5/227

 

Source :

 

http://www.manhajulhaqq.com

Tag(s) : #Prière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :