Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Dans quelque jours nous allons accueillir le mois ramadan les prières nocturnes (tarâwih) effectuées dans les mosquées à des heures tardives ne doivent pas nous faire perdre de vue l'importance du respect des voisins .
Il est important d'éviter les attroupements suivis de bavardages devant les mosquées et tous ce qui peut nuire à aux voisinage ainsi qu'à l'image de l'islam .
Veuillez bien stationnez vos véhicule et respecter le code de la route
Allah dit dans la sourate les femmes verset 36 « Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain »
Le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Par Dieu ! Il n’est pas véritablement croyant ! Par Dieu ! Il n’est pas véritablement croyant ! Par Dieu ! Il n’est pas véritablement croyant ! ». On lui demanda de qui il s’agissait. Il expliqua : « Celui dont le voisin ne se sent pas à l’abri de sa nuisance !» [ Hadîth rapporté par Boukhârî ]