Comment me débarrasser de mon obstination ?

Question : votre éminence, notre sœur – se décrivant elle-même comme étant très opiniâtre à l’égard de son époux et ayant tenté de se débarrasser de ce méfait mais qui n’y arrive pas jusque là- (demande) quelles solutions lui voyez-vous ?

Shaykh Ibn Bâz : elle se doit de craindre Allâh Sobhânah et de lutter contre son âme à obéir à son mari dans ce qui est convenable. Et qu’elle garde toujours à l’esprit qu’il lui est obligatoire d’obéir à son époux et qu’en s’obstinant contre lui, elle est pécheresse et qu’elle met son Seigneur en colère. Ce qui lui incombe donc est de faire son examen de conscience car l’âme est incitatrice au mal, sauf ceux à qui Allâh a fait miséricorde.

Et qu’elle se souvienne qu’elle se tiendra devant Allâh, qu’elle sera interrogée sur son obéissance et désobéissance envers lui. Si elle se remémore et garde présent à l’esprit ces points alors Allâh l’aidera à obéir à son époux et à délaisser l’obstination.

Par contre, si elle préfère agir en suivant ses passions ou imiter les femmes rebelles qui ne portent pas attention aux ordres d’Allâh, alors elle perdra sa vie mondaine et son au-delà. Elle se doit plutôt de suivre les meilleures personnes : les femmes prédécesseurs qui étaient sur la guidée, au sein des épouses du Prophète ﷺ et au sein des autres gens de bien parmi les pieuses croyantes. Elle se doit de suivre les gens dotés de bien et non ceux dotés de mal.

Et par-dessus tout, elle doit se remémorer la grandeur d’Allâh et Le craindre Sobhânah. Et elle se doit de Lui obéir dans cette affaire puisqu’Allâh lui a ordonné d’obéir à son époux. Son époux possède donc sur elle le droit à être obéi dans le convenable.

Source :

http://cerclesciences.fr/

Tag(s) : #Mariage - divorce

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :