Par Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz - rahimahou Allah



Question :

De quelle manière les compagnons du prophète – qu’Allah les agrée tous – recevaient-ils l’arrivée du mois de ramadan?


Réponse :

 

Le prophète – prière et salut sur lui – annonçait la bonne nouvelle à ses compagnons, il (prières et bénédiction d'Allah sur lui) disait : « Le Ramadan est venu à vous ! C'est un mois de bénédiction...» (1), un mois de jeûne et de prières nocturnes [Qiyam at-tatawou] surérogatoire…


Le croyant doit s’en réjouir [de l’entrée ce mois] et y répondre, apprendre les versets du Coran et multiplier l’accomplissement des bonnes œuvres ; il se doit d’être enchanté par ce mois comme le faisait le prophète – prière et salut sur lui – en l’annonçant à ses compagnons.




(1) « Le Ramadan est venu à vous ! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux !». [Hadith Sahih rapporté par An-Nassai 4/129 – voir « Sahih At-Targhib 1/490


Source : www.binbaz.org.sa


http://alghourabaa.free.fr/


Tag(s) : #Jeune
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :