Question :
Je suis convertie et ma famille se réunit chaque année pour noël, mais sans qu'il n'y ait rien de religieux à cela (comme aller à la messe, faire des bénédicités et sans crèche dans la maison) c'est simplement une occasion de se retrouver en famille, je voulais savoir si il m'est autorisé d'aller prendre le repas avec eux sachant que ça ne sera pas dans la mixité, car cette réunion familial compte beaucoup pour eux et je ne veux pas par là "rompre" les liens familiaux, mais je ne veux pas non plus déplaire à Allah. Qu’Allah vous récompense de me répondre. 
Rèponse :


Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdelmalik Ramadani (qu’Allah le préserve) répond : Cela n’est en aucun cas permis, car cette réunion familiale repose bel et bien sur une occasion religieuse propre aux chrétiens et c’est pour eux un jour de fête. Le musulman n’a pas le droit de participer à la fête des non-musulmans comme l’ont indiqué de nombreux textes religieux. 


[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 26/11/1429 – 24/11/2008 Joubail – Arabie Saoudite]

 

 

 

Source :


http://www.dourouss-abdelmalik.com/

 

 

Tag(s) : #Questions - Réponses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :