Ecoutez le Cheikh

 

Question :


Notre cheikh, nous serons demain le dimanche quatorze février qui est en occident le jour de la Saint-Valentin. Certains de nos jeunes sont éprouvés par cette fête, pouvez-vous donner une parole et un conseil à ce sujet ?


Réponse :


Ceci était le thème de mon prêche vendredi dernier et je pense qu’il a été enregistré dans la mosquée de l’Emir Soultan. J’ai parlé dans ce prêche de cette fête en détail mais en résumé, cette fête comporte sept choses blâmables :

 

1- Chez les Romains, cette fête était appelée à l’origine : la fête de la divinité de l’amour. Avoir de l’affection pour cette fête est une manière d’avoir de l’affection pour le polythéisme car c’est une imitation des adorateurs d’idoles.

 

2- C’est une imitation des juifs et des chrétiens. D’ailleurs le Prophète  :twisted: nous a informés de cela lorsqu’il a dit :


 

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés. »


Ils lui ont dit :

 

« Parles-tu des juifs et des chrétiens ? » 


Il  :twisted: a répondu :

 

« Qui d’autres à part eux ?! »


Et dans une autre version, il  :twisted: a dit :

 

« Les Perses et les Romains. »


3- C’est une imitation des mécréants de manière générale et le Prophète  :twisted: a dit :

 

« Celui qui imite à un peuple en fait partie. »


4- C’est une innovation inventée par les gens et

 

« Celui qui instaure dans notre religion une chose qui n’en fait pas partie verra son œuvre rejetée. »


5- C’est une chose blâmable et tout ce qui s’y produit est blâmable, comme la rencontre entre les jeunes filles et les jeunes hommes ainsi que les messages qu’ils s’envoient, les images en forme de cœurs et autres. Tout cela par imitation de l’occident, et il nous est interdit de les imiter.

 

6- Les gens de raison parmi eux l’ont interdit. Il me semble même avoir écouté qu’au vatican, le pape chrétien égaré est strict dans l’interdiction de cela.

 

7- Cette fête repose sur une grande fiction au sujet de ce qu’ils appellent l’amour et de ce qui y mène de manière corrompue. En effet, pour eux l’amour n’est autre que la fornication et ce qui y mène.

 

Nous devons donc prendre garde de ne pas imiter ces mécréants. Je pense que cette réponse est suffisante et comme je vous l’ai dit,  j’ai détaillé cela dans mon prêche.

 

Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi


Traduit et publié par daralhadith-sh.com


Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :