Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh


Comme nous le constatons jour après jour l'islâm est visé de tous les cotés et en vérité
parmi les opposants à l'islâm authentique il y a également la menace de l'intérieur, les innovateurs, ceux qui pervertissent le message de l'islâm dont notamment les tekfiris !


Ces gens qui se permettent de rendre mécréants les musulmans et plus particulièrement les savants de notre époque tel Shaykh Al-Fawzân hafizhahoullah, Shaykh ibn Bâz rahimahoullah, Shaykh Al-Albâni rahimahoullah, Shaykh Al 'Outhaymîne rahimahoullah etc...


Leur but est très simple
: discréditer les savants pour prendre leur place, faire des fatwas à leur place, donner des cours à leur place, s'exprimer sur les grands sujets à leur place !


Wallahoul Mousta'ane
(et c'est d'Allah dont nous demandons l'aide)


Donc ces individus propagent au sujet des gens de science et des érudits, des racontars, des légendes, des mensonges ou des propos truqués ou coupés.


Ou parfois tu les vois brandir comme un trophée les erreurs ou les efforts d'interprétation de tel ou tel savant, et ils sont contents, heureux et enjoués comme s'ils avaient trouvé une pépite d'or ou un diamant brut.


Ne réfléchiras-tu donc pas akhi ? ton coeur est-il malade à ce point ?


Sache que tomber sur une parole qui peut sembler "ambiguë
" ou sur une erreur venant de la part d'une personne qui a enseigné et donné des cours durant 20 ou 30 ans est compréhensible soubhânallah !


Ou est ton cerveau ?
Les gens de science sont des êtres humains, ce ne sont ni des Anges, ni des prophètes et la perfection est un attribut Divin. Néanmoins les savants sont les héritiers des prophètes car ils ont hérité de leur science comme l'a dit notre prophète
salallahou 'alayhi wa sallam.


Et leurs erreurs sont très minimes en vérité et les gens de science se conseillent les uns les autres et se corrigent les uns les autres wal-hamdoulillah !


Ainsi  il nous est interdit de parler sur eux et de les rabaisser ! Craignons Allah le tout puissant.


Et concernant ce sujet nous avons demandé à Shaykh Oussâmah Al 'Outaybi de Médine qu'Allah le préserve s'il était permis d'invoquer contre ceux qui se permettent de rendre mécréant les savants de l'islâm.


(écouter l'audio en arabe)




Le Questionneur :


Est-il autorisé d'invoquer contre les tekfiris, ces gens gens qui rendent mécréants les savants de l'islâm tel Shaykh ibn Bâz ou Shaykh Al Albâni etc... (qu'Allah leur fasse miséricorde) sachant que ces tekfiris n'acceptent pas le bon conseil ?


Réponse de Shaykh Oussâmah Al 'Outaybi (de Médine) :


Invoquer contre les innovateurs, les pervers, les crapules est légiféré en islâm d'une manière générale (sans viser un individu précis) , on peut dire par exemple : Ô Allah occupe toi des khawâridj (les tekfiris), Ô Allah déclenche tes représailles sur eux, Ô Allah empare toi d'eux d'une prise digne du Tout Puissant et du Tout Capable !


Tout ceci est légiféré ! une telle invocation fait partie de la législation islamique.


Quant au fait de citer une personne précisement par son nom dans ton invocation, si tu sais que c'est une personne qui rend mécréant les savants musulmans alors il est légiféré d'invoquer Allah afin qu'il lui brise le dos et qu'il épargne les musulmans du mal de cette personne, tout ceci est permis !


Cependant demande plutôt à Allah de le guider, et si Allah ne le guide pas alors qu'il lui brise son dos !


(fin des paroles du Shaykh)





Source :



http://www.ahloul-hadith.fr/



Tag(s) : #Dossier sur les Takfiris

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :