Question :

 

Est-il permis au Musulman de voter, pour les assemblées communales ou autres, pour un communiste ou celui qui se moque de la religion et adopte le racisme comme religion?

 

 

Rèponse :

 

Il n'est pas permis au Musulman de voter, pour les assemblées communales ou autres corps, pour le candidat qu'on sait qu'il est communiste, ne respecte pas la religion islamique ou bien adopte le racisme comme religion. En effet, voter pour lui signifie l'accepter comme représentant pour lui, l'aidant ainsi à occuper un poste où il peut nuire aux autres, et aider ceux qui adoptent son principe et sa croyance.

 

Il peut aussi utiliser son pouvoir pour nuire à tous ceux qui s'opposent à lui, voire les priver de leurs droits au sein de cette région et échanger les intérêts avec ses collègues dans d'autres départements et régions. De même, ceci l'encourage à persister à adopter le principe du faux et appliquer ce qu'il veut .

 

 

Question :

 

Est-il permis au Musulman de faire connaissance des communistes? Est-il permis de les soutenir? Quel est l'avis religieux quant à ce sujet?

 

 

Rèponse :

 

Il n'est pas permis au Musulman de faire connaissance de ceux dont la religion n'est pas correcte, sans que ce soit pour une raison légale.

 

Il n'est pas permis de faire connaissance des communiste, des nossayrites, des druzes et les qadianis (partisans d'Ahmadisme) et ceux dont les mœurs sont mauvaises de peur d'être influencé par leur croyance et mauvais comportement ou au moins de faire objet d'accusation et de doute.

 

Ceci dit, il faut appliquer cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): La compagnie de l'homme vertueux et celle de l'homme pervers sont respectivement comparables à celle du marchand du musc et à celle du forgeron.

 

Celui qui possède le musc, soit il t’en donne, soit tu en achètes de lui, soit tu sens auprès de lui une belle odeur, tandis que le forgeron, il te brûle les habits ou tu sens auprès de lui une odeur désagréable rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim. De même, il ne faut pas les soutenir sur le faux, car c'est de l'entraide dans le péché et la transgression. Allah (l'Exalté) a dit: et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.

 

Quiconque les fréquente ou les aide dans leur égarement, fait du mal et de l'injustice à la mesure de l'alliance et du soutien qu'il leur apporte. Il se doit de les conseiller et de les guider vers la bonne voie s'il en est capable. S'ils acceptent son conseil, louange à Allah, sinon qu'il les évite.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. .

 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

 

 

Membre Membre Vice-président Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

 

Source :

 

http://www.alifta.com

Tag(s) : #Fatwas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :