Question:

Que signifie le hadîth: "L'Islâm a débuté comme quelque chose d'étrange et redeviendra étrange comme il a débuté. Toubâ* pour les Étrangers."?


Réponse de Sheykh 'Abd Al-'Azîz Ibn Bâz (Rahimahoullah):

Il signifie que l'Islâm a débuté comme quelque chose d'étrange comme ce fut le cas à la Mecque et à Médine au début de la Hijrah.

 

Seul un petit nombre [de gens] ne le connaissait et mettait en pratique ses préceptes. Puis il s'est répandu et les gens y sont rentrés par groupe et il a eu le dessus sur les autres religions.

Il redeviendra étrange à la fin des temps comme il a débuté. Nul ne le connaitra d'une connaissance véritable hormis un nombre restreint de gens et nul ne mettra en application ses préceptes selon la méthodologie légiférée si ce n'est un nombre réduit de personnes et ce sont les Etrangers.

Et la continuité du hadîth est sa parole (Paix et Salut d'Allah sur Lui): "Toubâ pour les Étrangers" rapporté par Mouslim dans son Authentique et dans une version autre que celle de Mouslim: "Il fut dit: "O messager d'Allah, qui sont les Étrangers?" Il dit: "Ceux qui se réforment lorque les gens se corrompent" et dans une autre version: " ceux qui réforment ce que les gens ont corrompu de ma Tradition."

نسأل الله أن يجعلنا وسائر إخواننا المسلمين منهم إنه خير مسؤول



*Toubâ: les savants ont donné 2 sens à ce mot: soit il désigne un arbre du Paradis, soit le Paradis lui-même...

Traduction: www.sounnah-publication.com


Source: www.ibnbaz.org.sa

Tag(s) : #Hadits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :