Sans-titre

 

Le tawhid est sans aucun doute ! la plus noble des sciences car en effet elle traite de l'unicité d'Allah c'est à dire    tout ce qui lui revient de droit de manière exclusive.


Pourtant certains parmi les musulmans disent :


"On nous a assez rabâché le tawhid, on a compris ! passons à autre chose ! "


Mais si le tawhid est méprisé et négligé c'est parce qu'on ignore son immense importance et son aspect essentiel.Le tawhid est d'une importance tellement grandiose que le noble prophète Mohammed salallahou 'alayhi wa sallam passa  les 23 années de son message prophétique à enseigner, à faire appliquer le tawhid et à fermer toutes les voies qui mènent à ce qui lui porte atteinte ou le contredit.

Le tawhid est tellement important qu'Allah nous a ordonné dans le Coran de l'étudier et d'en saisir sa signification, c'est    pour cela qu'Il nous dit (en traduction relative et rapprochée du sens).


"Sache donc qu'il n'existe aucune divinité digne d'être adorée sauf Allah"  sourate 47 verset 19


Et l'emblème du tawhid n'est autre que la parole d'unicité : laa ilaha illa Allah qu'on peut traduire par :  nul n'est digne d'être adoré en dehors Allah.

 

C'est un sujet immense et illustre, la chose la plus    importante de cette vie d'ici-bas, car celui qui aura compris et mis cette parole en pratique se verra rétribué par le paradis tôt ou tard.

 

Tandis que celui qui aura négligé cette parole et l'aura contredite aura certes mérité l'enfer... (qu'Allah nous en    préserve).

 

L'audio en libre téléchargement ici


Shaykh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd qu'Allah le préserve


traduit et adapté par Abû-Maryam Al Antily


Tous droits de reproduction réservé aux éditions Audio Sunnah

 

Source :

 

http://ahloulhadith.typepad.com/

Tag(s) : #Cours Audio
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :