Question :

 

Si une personne commet un péché puis en demande Pardon, ensuite le commet de nouveau, et demande Pardon d'Allah, et ainsi de suite, en s'abstenant pendant une période de commettre le péché et après il y retourne, quel est l'avis religieux relatif à cette personne? Merci d'avance.

 

Rèponse:

 

Si la personne implore le Pardon d'Allah, et se repent à Lui, de manière sincère, en cessant la commission du péché, Allah accueillerait son repentir et lui pardonnerait, mais si elle retourne au même péché, pour en demander par la suite Pardon d'Allah, et s'en repent sincèrement une nouvelle fois, Allah accueillerait son second repentir et le pardonnerait, et ainsi de suite, sans être jugé pour le péché précédent dont elle s'est repentie.

 

Allah, le Très-Haut, a dit: Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin . Il a également dit: Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

 

 

Membre Membre Vice-président Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî

`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

 

 

Source :

 

http://www.alifta.com/

Tag(s) : #Fatwas

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :