Shaykh Sâlih Al Fawzân à propos du film insultant notre Prophète

 

 

Question :

 

Eminent shaykh, qu’Allah vous accorde la réussite, beaucoup de questions demandent votre orientation pour les étudiants en sciences et les autres concernant le film rabaissant notre Prophète , quelle est l’orientation de votre éminence à ce sujet ?

 

Shaykh Sâlih Al Fawzân :

 

 

Notre orientation sur cela est la tranquilité et ne pas blâmer par cette voie : les manifestations, la transgression à l’égard des innocents, le gaspillage des biens, tout ceci n’est pas permis.

 

Ceux qui ont l’obligation de répondre et sont compétents pour cela ce sont les savants, ce ne sont pas le commun des gens (‘awwâm), ce sont les savants qui répondent à ce genre d’affaire, ils veulent semer le désordre chez nous, ils veulent nous affecter, c’est cà qu’ils veulent. Ils veulent qu’on se combatte les uns contre les autres. Les soldats retiennent pendant que le peuple attaque et cela engendre les coups, le meurtre, les blessés, eux ils veulent cela ! Le calme, le calme !

 

Ceux qui sont compétents pour y répondre sont les gens de science et les gens de clairvoyance ou ils peuvent ne pas leur répondre et décident de ne pas y répondre, les polythéistes disaient au Prophète magicien, devin, menteur…et Allah lui ordonna de patienter, Il ordonna à Son Messager de patienter (sabr). Ils n’ont pas manifester à Mekka, ils n’ont pas détruit les maisons des polythéistes, ils n’ont tué aucun parmi eux…la patience et le calme jusqu’à ce qu’Allah soubhanahou wa Tâ ‘Âlâ facilite une issue pour les musulmans.

 

Ce qui est obligatoire c’est le calme et particulièrement durant ces jours et durant ces fitans et les maux qui se sont établis actuellement dans les pays des musulmans. Le calme et l’interdiction de la précipitation dans ce genre d’affaire est obligatoire et les gens du communs ne sont pas compétents pour traiter ce gendre d’affaires, ils sont ignorants ils ne savent pas.

 

Ceux qui traitent ce genre d’affaires sont les gens de science et les gens de clairvoyance, na’am.

 

 

Source : http://www.youtube.com/embed/ovV9m64...eature=player_

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :