As-Salam 'alaïkoum oua rahmatou Allah oua barakatouh...

 

Le prophète  paix et benediction sur lui - annoncait à ses compagnons la bonne nouvelle de l'arrivée du mois de ramadan, et les informait qu'au cours de celui-ci, les portes de la misericorde et celles du paradis s'ouvrent tandis que celles de l'enfer se ferment, et les démons y sont enchainés.
 
Il dit  paix et benediction sur lui  : " Quiconque jeune le mois de ramadan, poussé par sa foi et dans l'espoir de la recompense divine, Allah l'absout de tous ses péches passés; Quiconque veille [en salat] le mois de ramadan, poussé par sa foi et dans l espoir de la recompense divine, Allah l'absout de tous ses péches passés; Quiconque veille en [en salat] la nuit du destin, poussé par sa foi et dans l'espoir de la recompense divine, Allah l'absout de tous ses peches passés".
 
Il dit egalement - paix et benediction sur lui  : 'Quiconque se rapproche d'Allah durant ce mois, par une bonne œuvre; est semblable à celui qui a accompli un acte obligatoire en dehors de ce mois. Quiconque accomplit, durant le mois, un acte obligatoires, est semblable à celui qui a accompli soixante dit actes obligatoires en dehors de ce mois.
 
Nous implorons Allah de nous guider, ainsi que tous les musulmans, vers Son agrement, qu'il accepte notre jeune et nos prieres, qu'IL reforme notre situation, et qu'Il nous protege des tentations qui egarent et des épreuves (a fitan). Amîn !

 

Que la paix et la benediction d'Allah soient sur vous.

 


« Cette science est une religion. Voyez de qui vous puisez votre religion »



 Nous demandons à Allah Soubhana wa Ta'ala de raffermir nos pas sur ce Manhadj bénit.



Samir Abou Taymyya Al Djazairy


 


Responsable et administrateur du site :
  


http://dawa-messenger.com/

 

Tag(s) : #Jeune
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :