02850_eveninglight_2880x1800

 

Véritablement la modestie fait partie des traits de qualité des gens valeur, à la fin d'un de ses cours une personne ne résidant pas en arabie à demander au Shaykh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd (qu'Allah le préserve) si on trouvait des livres de lui et des enregistrements audio de ses cours, qu'a t'il répondu ?

 

Il lui a répondu que la science se prend auprès des savants et qui cette personne souhaitait la science elle devait plutôt écouter les cours du Shaykh 'Abdel 'Azîz ibn Bâz, Shaykh 'Mouhammed ibn Al 'Uthaymîn, Shaykh Al Albâny qu'Allah leur fasse miséricorde, ou les cours de Shaykh Sâlih Al-Fawzân qu'Allah le préserve et allonge sa vie dans son obéissance; rajoutant que la science se prend auprès des gens de ce calibre et que la barakâh (la bénédiction) est auprès des grands savants ! puis il a conclut en disant qu'en ce qui le concerne il n'est qu'un étudiant en science [qui avec ses frères en islâm] s'entraident mutuellement dans la piété et les bonnes oeuvres en espérant d'Allah qu'il y place la réussite.

 

Et je me souviens qu'on avait essayé de l'appeller il y a 3 ou 4 ans pour lui poser une question dans le tawhîd à laquelle il aurait pu répondre aisément inchâ Allah il nous avait renvoyé vers son père le Shaykh 'Abdel Mohsin Al 'Abbâd (qu'Allah le préserve) et il nous avait donné son numéro directement pour qu'on l'appelle et qu'on lui pose la question à lui !


Je remercie le frère qui m'a envoyé ce petit audio car véritablement il y a ici pour nous tous une éducation !

 

Quant au shaykh 'Abder-Razzâq Al 'Abbâd bien qu'il ne se considère que comme étant un simple étudiant en science nous rappelerons qu'il est né en 1382 de l'ère hégirienne (il a près de 52 ans) diplômé d'un doctorat dans la 'aqîdah(le dogme), il fait partie du corps enseignant de l'université islamique de Médine, il fait le prêche du joumou'a au masjid qiblatayn et il enseigne dans la mosquée sacrée du prophète salallahou 'alayhi wa sallam. Parmi ceux qui l'ont recommandé on peut citer le Shaykh ibn Bâz rahimahoullah, le Shaykh Ahmad An-Najmi rahimahoullah et d'autres wa-lillahil-Hamd.

 

l'audio en arabe ici : Téléchargement 0143

 

 

Source :

 

http://ahloulhadith.typepad.com/

Tag(s) : #Bon Comportement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :