Assister aux funérailles d un musulman enterre dans un cimetière mécréants

La question a été posée à Cheikh Muhammad Ibn AbdilWahhab Al Wassabi, qu'Allah le préserve, le mercredi 21 de Joumada Al Akhir correspondant au 1er mai 2013.


Question :



Un questionneur de France demande : est-il permis d’assister à l’enterrement d’un musulman qui est enterré dans un cimetière des mécréants ?

Sachant qu’il n'y a pas de cimetière pour les musulmans et que la loi interdit de les enterrer dans un endroit désertique ?

Et est-il permis d’accomplir la prière mortuaire dans ces cimetières ?


Réponse :

Il n’est pas permis d’enterrer le musulman dans les cimetières des mécréants. Et si la France interdit l’enterrement dans un endroit désertique alors les musulmans doivent faire un cimetière réservé aux musulmans.

Même s’il faut pour cela demander l’autorisation au gouvernement. Il faut obligatoirement que le musulman soit enterré loin des mécréants, et c’est à Allah que l’on demande l’aide.

Quant à la question du questionneur : est-il permis d’accomplir la prière mortuaire dans ces cimetières ?

Tant que le mort peut encore être porté avant d’être enterré, alors il faut prier sur lui en dehors du cimetière. La prière dans le cimetière s’accomplit lorsque le mort a déjà été enterré sans que l’on prie sur lui. Dans ce cas-là, on prie sur lui devant la tombe. Ou alors si des gens qui n’étaient pas présents lorsque la prière mortuaire a été accomplie arrivent et souhaitent prier sur lui et ce lorsqu’il a été enterré.

Et c’est à Allah que l’on demande l’aide.

Fin de la réponse de Cheikh Muhammad Ibn AbdilWahhab Al Wassabi, qu’Allah le préserve


Pour écouter l’audio : cliquez ici

Source :

http://forum.daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Règles funeraires et la prière mortuaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :