Avoir recours à la contraception suite à de nombreuses grossesses ?

Ecoutez le Cheikh

Question :

Une femme a des enfants, garçons et filles, et elle est fatiguée à cause des grossesses multipliées. Lui est-il permis d’utiliser un moyen de contraception quelconque en sachant que son mari est d’accord avec elle pour cela ?

Réponse :

Elle doit louer Allah qui lui a fait don de cette provision. Les enfants sont une provision, une noble provision, une provision bénite venant d’Allah le Généreux qu’Il octroie à qui Il veut.

Combien de personnes n’ont pas été pourvues de garçons ni de filles, alors qu’ils espèrent cela ?

Et cette femme et son époux, Allah leur a fait grâce d’une descendance. Elle doit donc louer Allah et le remercier. Elle doit également demander Allah pour eux la piété et la réussite.

Et il faut qu’elle sache que chaque enfant nait avec sa subsistance. Chaque enfant nait avec sa subsistance avec lui. Ils sont tous pris en charge, Allah a pris en charge leurs subsistances. Comme Allah a dit :

نَحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ

« C’est Nous qui leur attribuons leur subsistance tout comme à vous. »

Et Il a dit dans un autre verset :

نَحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ

« C’est Nous qui vous attribuons votre subsistance tout comme à eux. »

La subsistance est donc assurée et la louange est à Allah. Elle doit remercier Allah qui l’a honorée par des garçons et des filles et Le remercier.

Et elle doit prendre ce qui lui facilite la grossesse et l’accouchement selon ses possibilités comme le beurre, le miel, la viande, le poisson et autres.

Et c’est Allah qui accorde la réussite.

Fin de la réponse de Cheikh Muhammad Ibn AbdilWahhab Al Wassabi

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Mariage - divorce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :