Il a oublié d'accomplir la prosternation de distraction puis a commencé une prière surérogatoire, que doit-il faire ?

La question a été posée à Cheikh Abdullah Al Adani, qu'Allah le préserve, lors du liqa maftouh de vendredi dernier, le 30 de Joumada Al Akhir 1434 correspondant au 10 mai 2013.

Pour écouter le liqa en entier : cliquez ici .

Question :

Un homme a accompli la prière obligatoire et a oublié une chose dans cette prière, puis il a oublié d’accomplir les deux prosternations de distraction. Il s’est ensuite levé et a accompli une prière surérogatoire. Au cours de celle-ci, il s’est rappelé qu’il n’avait pas accompli les deux prosternations de distraction. Que doit-il faire à ce moment ? Doit-il interrompre la prière surérogatoire et recommencer l’obligatoire ou alors doit-il terminer la prière surérogatoire et accomplir les deux prosternations de distraction après celle-ci ?

Réponse :

Il finit la surérogatoire.


« Et ne rendez pas vaines vos œuvres. »

Il est dans une œuvre pieuse, il ne l’interrompt pas. Puis lorsqu’il termine la surérogatoire, il accomplit alors les deux prosternations de distraction pour cette prière obligatoire.

« Celui qui dort pendant une prière ou oublie de l’accomplir, le temps de cette prière est alors le moment où il s’en rappelle »

Et nous disons pour une partie de la prière la même chose que nous disons pour la prière en entier.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani, qu’Allah le préserve

Pour écouter l’audio : cliquez ici

Source :

http://forum.daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Prière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :