D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), j'étais un jour derrière le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lorsqu'il m'a dit:

« Ô mon petit ! Je vais t'apprendre quelques paroles. Préserve Allah et il te préservera. Préserve Allah et tu le trouveras devant toi. Si tu demandes, alors demande à Allah, si tu cherches secours, alors cherche secours auprès d'Allah.


Et sache que si toute la communauté se rassemblait pour te faire profiter d'une chose, ils ne pourraient te faire profiter que d'une chose qu'Allah t'a écrite.


Et si ils se rassemblaient pour te nuire sur une chose, ils ne pourraient te nuire que sur une chose qu'Allah t'a écrite. Les plumes ont été levées et les feuillets ont séchés.


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2516 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


L'imam Chawkani (mort en 1255) a dit: « Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit dans un hadith authentique: « Ô Fatima fille de Muhammad ! Je ne ne te suis d'aucune utilité auprès d'Allah ».


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3527 et Mouslim dans son Sahih n°205)

Si ceci est la parole du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) le concernant et en faveur du plus proche de ses proche et de ceux d'entre eux qu'il aime le plus, alors que penses-tu des autres morts qui ne sont ni des prophètes ne commettant pas de péchés ni des envoyés d'Allah ?


Ce que l'on peut dire de mieux les concernant est qu'ils ne sont que des individus de cette communauté de l'Islam.


Ainsi il ne fait aucun doute qu'ils sont encore moins et encore moins capable que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) de lui profiter ou de lui enlever un mal... ».


(Charh Al Soudour Bi Tahrim Raf' Al Qoubour dans Majmou'a Rasail Chawkani Fil Aqida p 16)

Source :

http://www.hadithdujour.com/

Tag(s) : #Rappels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :