Prendre des pilules qui interrompent les menstrues pour faire la omra ?

Ecoutez le Cheikh

Question :

Une questionneuse qui accomplit la omra dit : il y des pilules qui interrompent le cycle des menstrues, m’est-il permis de les utiliser pour pouvoir finir ma omra ?

Réponse :

Des dizaines de sœurs ont appelé et nous ont informés qu’en réalité, cela ne les interrompt pas, et qu’il y a au minimum des écoulements de couleur jaunâtre (soufra) ou de couleur trouble (koudra).

Je conseille donc aux sœurs de ne pas utiliser ces pilules, car elles ne purifient pas. La plupart des femmes qui les ont utilisées, on vu leur cycle mensuel augmenter, il est passé de cinq jours à dix jours ou plus.

Je conseille aux sœurs de ne pas faire cela. Quant à la omra, elle peut l’accomplir à n’importe quel moment, lorsqu’elle n’a pas ses menstrues.

En ce qui concerne celles qui sont de passage, il est possible de faire exception, mais il faut qu’elles fassent des efforts pour choisir une sorte de pilule qui interrompt complètement les menstrues.

Mais en réalité, cela amène à la femme des perturbations, de façon à ce qu’elle ne fasse plus la différence entre les menstrues et les métrorragies, ni entre les menstrues et l’état de pureté. Le mieux est donc de délaisser cela.

Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Femme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :