Prière en commun des femmes entre elles ? Et que faire si celle qui dirige va trop vite ?

La question a été posée à Cheikh Othman As-Salimi, qu'Allah le préserve, voici sa réponse.

Question :

Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Est-il préférable pour les femmes de prier en commun à la maison ou que chacune d’entre elles prie seule ? Et si l’une d’entre elles leur dirige la prière et qu’elle va vite de manière à ce qu’elles n’aient pas le temps de terminer la récitation de la fatiha et de la suivre. Doivent-elles sortir de la prière derrière elle ou continuer de la suivre ? Qu’Allah vous bénisse
.

Réponse :

Qu’Il vous bénisse également. Si elles prient en commun de temps en temps, il n’y a pas de mal, c’est une bonne chose. La base est que chaque femme prie seule, mais si elle prie en commun de temps en temps, il n’y a pas de mal. Aïcha, qu’Allah l’agrée, dirigeait la prière des femmes en se plaçant au milieu du rang.

Cependant, il est obligatoire pour cette femme d’avoir de la quiétude dans sa prière, elle ne doit pas se précipiter au point de délaisser certaines obligations dans son inclinaison, sa prosternation ou sa lecture.

Et si elle se précipite trop, les autres femmes doivent lui dirent de prendre son temps et de ne pas se précipiter. Mais si elle n’écoute pas, elles la délaissent et prient chacune de leur côté ou alors elles désignent autre qu’elle pour diriger la prière et elle doit avoir de la quiétude.

Et si elles sont en prière et qu’elle va vite, elles doivent essayer d’aller vite également sans que cela ne les pousse à un manquement en délaissant une obligation. Mais si cela les amène à délaisser une obligation et la quiétude dans l’inclinaison, la prosternation et la station debout après l’inclinaison, dans ce cas, elles ne doivent pas prier derrière elle. Et Allah est plus Savant.

Fin de la réponse de Cheikh Othman As-Salimi, qu’Allah le préserve

Pour écouter l’audio : cliquez ici

Source :

http://forum.daralhadith-sh.com/

Tag(s) : #Femme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :