Quelques règles au sujet de la visite de la Mosquée de Quba

Ecoutez le Cheikh

Question :

Est-il obligatoire de se purifier à la maison avant de se rendre à Quba afin d’obtenir la récompense complète ? Est-il légiféré de visiter Quba à plusieurs reprises pendant la période où je reste à Médine ?

Réponse :

Le mieux est que tu te purifies chez toi, comme l’a dit le Prophète :

« Celui qui se purifie chez lui puis se rend à la mosquée de Quba, c’est comme s’il avait accompli une Omra. »

ou

« Il a la récompense d’une Omra. »

Ceci est le mieux et le plus complet. Mais si tu te purifies ailleurs, peu importe l’endroit, cela est également valide. Ce n’est pas une condition, ce qui est voulu, c’est d’encourager à s’y rendre en état de purification.

Quant au fait visiter la mosquée de Quba à plusieurs reprises, le Prophète la visitait tous les samedis avec sa monture ou à pied. Donc si tu es résident ici, alors il n’y a pas de mal à ce que tu la visites à plusieurs reprises, même si c’est chaque semaine. Mais cela n’est pas obligatoire.

Et le but de la visite est la prière, que tu accomplisses une prière obligatoire ou surérogatoire.

Mais si tu es parmi ceux qui sont de passage, le mieux et que tu passes la majorité de ton temps à prier dans la mosquée du Prophète , à t’y asseoir, assister aux cours et autres.

Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Ecoutez le Cheikh

Question :

Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. La prière accomplie à Quba doit-elle forcément être une prière obligatoire ou bien suffit-il d’y accomplir n’importe quelle prière, même si c’est la prière de salutation de la mosquée ?

Réponse :

L’ordre est rapporté de manière générale « et y a prié ». Ceci englobe la prière obligatoire et surérogatoire. Donc quiconque y accomplit une prière obligatoire ou surérogatoire, nous demandons à Allah qu’Il lui écrive la récompense d’une Omra, comme l’a promis le véridique, le digne de confiance.

Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Pèlerinage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :