Réciter du coran pendant la fête de walima?

Cheikh Muhammad Ibn AbdilWahhab Al Wassabi, qu'Allah le préserve, a répondu à cette question le Mercredi 26 du Mois de Rajab 1434 correspondant au 5 juin 2013.

Question :

Une questionneuse dit : est-il permis à la femme de réciter du Coran entre les femmes en ouverture et en clôture d’une fête de mariag
e ?

Réponse :

Oui mais sans que cela ne soit l’ouverture. Si c’est la fête d’un mariage ou d’une ‘aqiqa, il n’y a pas de mal si cela est possible. Il ne faut pas que cela soit filmer. Il ne faut pas que cette femme soit filmée ni les autres femmes et il ne faut pas que sa voix soit enregistrée.

Si elle ne craint pas d’être filmée ou que sa voix soit enregistrée afin que cela ne parvienne pas aux hommes et qu’ils disent que c’est la voix d’une telle. Parce qu’il se peut qu’elle récite en psalmodiant et il n’est pas permis que la récitation psalmodiée d’une femme soit écoutée par un homme qui lui est étranger.


« Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. »

Elle peut également donner des conseils, si c’est une femme qui a de la science et du bien. Elle conseille sans se faire filmer ni enregistrer. Si elle est entre des femmes de confiance, il n’y a pas de mal.

Et c’est Allah qui accorde la réussite.

Fin de la réponse de Cheikh Muhammad Ibn AbdilWahhab Al Wassabi

Pour écouter l’audio : cliquez ici

Source :

http://forum.daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Mariage - divorce

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :