Tu n’es donc pas seul, ô toi le croyant !

Ecoutez le Cheikh

Question :

Un questionneur de Belgique dit : est-ce que celui qui écoute une cassette seul chez lui est concerné par le hadith du Prophète : « il n’y a pas un groupe qui se rassemble dans une des maisons d’Allah pour lire le livre d’Allah et l’étudier… » [1] ?

Réponse :

Il ne sera pas privé de la grâce d’Allah et ne sera pas privé du bien. Et s’il médite sur sa situation, il saura qu’il n’est pas seul. Le croyant marche et habite parmi les nobles anges d’Allah. Il y a avec lui les anges, les gardiens et les nobles scribes ne se séparent jamais de lui. Il y a également avec lui les gardiens qu’Allah a chargés de protéger les enfants d’Adam, ceux sur lesquels Allah a dit.

لَهُ مُعَقِّبَاتٌ مِنْ بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ يَحْفَظُونَهُ مِنْ أَمْرِ اللَّهِ

« Il [l’homme] a devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d’Allah. »

Et cela d’après l’une des deux explications du verset.

Tu n’es donc pas seul, ô toi le croyant, même si tu t’isoles. Il y a avec toi les anges d’Allah, ils entourent tous ceux qui font le rappel, tous ceux qui écoutent le rappel et tous ceux qui apprennent leur religion. Ils les entourent, les aiment, sont miséricordieux envers eux et repoussent d’eux les diables parmi les hommes et les jinns.

Fin de la réponse de Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al Madkhali

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

[1] Le Hadith : « Il n’y a pas un groupe qui se rassemble dans une des maisons d’Allah pour lire le livre d’Allah et l’étudier entre eux sans que la sérénité ne descende sur eux, que la miséricorde ne les couvre, que les anges ne les entourent de leurs ailes et qu’ Allah ne les mentionne devant ceux qui sont auprès de Lui. ».

Tag(s) : #Coran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :