Conseil pour une sœur dont la foi s'est affaiblie

La question a été posée à Cheikh Othman As-Salimi, qu'Allah le préserve, voici sa réponse.

Question :

Qu’Allah vous préserve. Une questionneuse dit : Ma foi s’est affaiblie à cause de l’insouciance et les nombreux péchés que j’ai commis, comme le fait d’aimer les éloges et a
utres.

Je sens que mon cœur est malade. J’essaye de me soigner et j’apprends ce que je peux de la religion. Cependant je ne vois pas les répercussions de cela sur mon cœur. Je recherche la foi pure que j’avais au début de ma conversion à l’Islam.

J’ai des wasswass dans la croyance et je sens que le diable a de l’emprise sur mon cœur. J’ai peur d’une mauvaise fin. Quel est votre conseil, honorable Cheikh ? Et qu’Allah vous bénisse.

ponse :

Nous lui disons : Ne désespères pas de la miséricorde d’Allah et de Sa grâce. Continue dans le bien, invoque Allah pour qu’Il te raffermisse. Multiplie la lecture du Coran, fréquente les femmes vertueuses et écarte-toi des mauvaises femmes.

Ne sors pas dehors ni dans les marchés sauf en cas de besoin ou de force majeure. Et si tu sors, sors avec ton mari ou ton mahram pour ne pas être tentée.

Quant à ces wasswass, nous te conseillons de réciter les sourates protectrices (Al Falaq, An-Nass), ayat al kursi et de faire des invocations. Et nous demandons à Allah de lui accorder le salut.

Fin de la réponse de Cheikh Othman As-Salimi, qu’Allah le préserve

Pour écouter l’audio : cliquez ici

Source :

http://forum.daralhadith-sh.com/

Tag(s) : #Femme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :