Conseil pour celui qui a une baisse de motivation dans l’étude de la science ?

La question a été posée à Cheikh Othman As-Salimi, qu'Allah le préserve. Voici sa réponse.

Question :

Qu’Allah vous accorde la réussite. Quel est votre conseil pour celui qui a une baisse de motivation dans l’étude de la scienc
e ?

Réponse :

Nous lui conseillons de se rappeler que ce qui est auprès d’Allah est meilleur que la vie d’ici-bas. Nous lui conseillons également de multiplier la lecture du Coran, de le méditer, de lire également la biographie du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et voir la grande motivation qu’il avait pour l’adoration de son Seigneur et qu’il faisait des efforts. Qu’il lise également l’histoire des compagnons pour se rendre compte de la manière dont ils priaient la nuit, lisaient, faisaient des efforts et prenaient sur eux même dans de nombreuses portes de bien.

Il doit également fréquenter les gens motivés parmi les adorateurs et les ascètes. Nous lui conseillons d’apprendre la science bénéfique, d’écouter et de s’asseoir avec les savants et les étudiants en science motivés de mérite. Ceci remonte la motivation par la volonté d’Allah.

Il lit aussi Siyar A’lam An-Noubala, Tadhkira Al Houffadh et les livres qui traitent de la grande volonté et il y a beaucoup de livres à ce sujet.

Qu’Allah nous facilite à tous l’accomplissement de ce qu’Il aime et agrée.

Fin de la réponse de Cheikh Othman As-Salimi, qu’Allah le préserve

Pour écouter l’audio : cliquez ici

Source :

http://forum.daralhadith-sh.com/

Tag(s) : #La Science
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :