Comment l’étudiant en science peut-il profiter des commentaires de Kitab at-Tawhid

Question :

Comment l’étudiant en science peut-il profiter des commentaires de Kitab at-Tawhid (le livre de l’unicité) qui sont nombreux ?

Réponse :


Il doit s’y prendre par étape. Il commence avec un livre comme Al Jadid le commentaire de kitab at-Tawhid d’Al Qar’awi [1].

 

Il passe ensuite au commentaire sous forme de questions réponses de Jaroullah [2].

 

Il y a également un commentaire sous forme de questions réponses du Cheikh Ibn Othaymin qui a auparavant été imprimé, je crois qu’il est encore présent, peut-être que tu peux le trouver [3].

 

Tu passes ensuite à Qourrat ‘Ouyoun Al Mouwahhidin [4] et Fath Al Majid. Tu passes ensuite au commentaire de Cheikh Muhammad (Al Othaymin), qu’Allah lui fasse miséricorde, qui est intitulé : Al Qawl Al Moufid.

 

Tu peux ensuite entamer la lecture de commentaires plus développés comme Tayssir Al ‘Aziz Al Hamid ou autres. Si tu lis par étapes, tu comprendras ce qui est claire et tu évolueras.

 

Et tu dois interroger sur ce qui te pose problème. Et si c’est possible, le mieux est que tu lises avec quelqu’un qui est plus avancé que toi. Ceci est ce qu’il y a de mieux.

Fin de la réponse de Cheikh Muhammad Ibn Hadi Al Madkhali, qu’Allah le préserve

Pour écouter l’audio : cliquez ici .

Source : http://ar.miraath.net/fatwah/6911
____________________________________________________

[1] Cheikh Muhammad Ibn Abdil’Aziz Al Qar’awi. Ce commentaire a été appelé Al Jadid pour la manière dont il a été présenté qui convient à notre époque comme l’a précisé Cheikh Al Othaymin, qu’Allah lui fasse miséricorde, dans la préface de ce livre.

Pour le télécharger au format PDF (en arabe) : cliquez ici.

Il y a également le commentaire de Cheikh Salih Al Fawzan, qu’Allah le préserve, Al Moulakhass, qui est écrit d’une manière semblable.

Pour le télécharger au format PDF (en arabe) : cliquez ici.

[2] C’est le livre sur lequel il a été questionné dans le message précédent.

[3] J’ai cherché ce livre mais ne l’ai pas trouvé, si quelqu’un en sait plus, qu’il nous en fasse profiter.

[4] Du Cheikh AbdurRahman Ibn Hassan Ali Cheikh, petit fils du Cheikh Muhammad Ibn AbdilWahhab, qu’Allah leur fasse miséricorde. Pour le télécharger au format PDF (en arabe) : cliquez ici.

 

 

Source :

 

http://forum.daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Tawhid

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :