Soyez reconnaissant envers Allah pendant le mois de Mouharram

Cheikh ibn Otheimin

C'est pendant ce mois, le mois de mouharram
que Moussa عليه الصلاة والسلام ainsi que son peuple ont été secouru des ennemis d'Allah, Pharaon et son armée. Et par Allah, ceci est un très grand bienfait qui nécessite de remercier Allah. C'est pour cela que lorsque le Prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ est arrivé à Médine, il a trouvé que les juifs jeûnaient le dixième jour de ce mois, il a donc dit صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : « Je suis plus en droit de Moussa que vous » puis il l'a jeûné et a ordonné de le jeûner.

 Il a également été interrogé sur le mérite de ce jeûne, et a répondu صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : « J'espère qu'Allah effacera avec celui-ci (les péchés de) l'année qui a précédé. » Sauf qu'ensuite le Prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ a ordonné de se différencier des juifs en jeûnant le dix ainsi qu'un jour avant, c'est à dire le neuf, ou alors un jour après, c'est à dire le onze.

Donc le mieux est de jeûner le dix et d'ajouter un jour avant ou un jour après, même si l'ajout du neuvième jour est meilleur que l'ajout du onzième.

Il convient donc ô mon frère musulman que tu jeûnes le jour de 'achoura, ainsi que le neuvième jour de sorte à contredire les juifs comme l'a ordonné le messager صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ .

Qu'Allah nous accorde la réussite ainsi qu'à vous pour remercier Ses bienfaits, et l'adorer de la meilleure manière. Et qu'il nous préserve du mal de nos personnes par sa protection, il est certes Donnateur et Généreux.

http://ar.miraath.net/article/4912

 

Source :

 

http://forum.daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Rappels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :