Est-il permis de dormir après le 'asr et le maghrib
Cheikh Zayd al Madkhaly
 

Question :
 
Y a-t-il des hadiths qui interdisent de dormir après le 'asr ou après le maghrib ?
 

Réponse :
 
Après le 'asr, le hadith rapporté à ce sujet est faible. Il n'y a donc pas de mal à dormir après le 'asr afin de se lever pour la prière du maghrib.

Quant à après le maghrib, il est à craindre qu'il ne se lève pas pour la prière du 'icha. Il a été rapporté l'interdiction de dormir avant le 'icha, et de parler après celle-ci. Il est donc interdit de dormir avant le 'icha, ainsi que de parler après celle-ci dans les sujets de la vie mondaine, car il est possible que ce soit une cause pour le priver de la prière du fajr.


Donc il n'y a pas de mal à dormir après le 'asr, mais pas après le maghrib, car si son sommeil se prolonge, il va être privé de la prière du 'icha.
 
Et celui qui dort avant la prière du 'icha est certes tombé dans le péché, comme cela est prouvé par l'interdiction du Prophète صلى الله عليه و سلم  de dormir avant le 'icha et de parler après celle-ci.
 

Il est fait exception du hadith ce qui concerne les intérêts religieux. Si le besoin demande de parler après le 'icha pour des intérêts religieux, alors, ceci est rapporté du Prophète صلى الله عليه و سلم , car il veillait après le 'icha avec Abou Bakr afin de parler de ce qui concerne la bonne condition des serviteurs et des contrées.


L'audio : ici 
 
 
Source :
 
http://forum.daralhadith-sh.com/
Tag(s) : #Prière

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :