Ils détruisent leurs maisons de leurs propres mains ainsi que les mains des mécréants

Cheikh Salih al Fawzen au sujet des révolutions



Il est étonnant que des musulmans se fassent tromper par cela, surtout les penseurs qui ne conçoivent pas la conséquence des affaires. Ils soutiennent donc cette chose, et disent : les gouverneurs  injustes et tyrannique, puis ils disent : la liberté d'expression, la démocratie, l'obtention des droits non présents, etc.

 

Ils ne savent pas que le remède n'est pas dans cette voie et que cette voie est en réalité une ruse de leurs ennemis mécréants. Ils sont également accompagnés par les foules et les ignorants qui ne connaissent pas les conséquences des affaires et n'ont pas de connaissance concernant les propagandes fausses et falsifiées. Ils observent leurs scintillements et leur falsification et ne regardent pas leurs conséquences, ils se sont donc mis à détruire leur pays, tout comme Allah a dit concernant les juifs :
 

 يُخْرِبُونَ بُيُوتَهُمْ بِأَيْدِيهِمْ وَأَيْدِي الْمُؤْمِنِينَ


« Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. »


Ceci concerne les juifs, quant aux musulmans aujourd'hui, ils détruisent leurs maisons par leurs propres mains ainsi que les mains des mécréants. Nous demandons à Allah qu'Il nous accorde le salut.


Il est donc obligatoire de faire attention à cela et de ne pas s'y faire tromper, Allah a dit :


 

قُلْ هُوَ الْقَادِرُ عَلَى أَنْ يَبْعَثَ عَلَيْكُمْ عَذَابًا مِنْ فَوْقِكُمْ أَوْ مِنْ تَحْتِ أَرْجُلِكُمْ أَوْ يَلْبِسَكُمْ شِيَعًا وَيُذِيقَ بَعْضَكُمْ بَأْسَ بَعْضٍ انْظُرْ كَيْفَ نُصَرِّفُ الْآيَاتِ لَعَلَّهُمْ يَفْقَهُونَ وَكَذَّبَ بِهِ قَوْمُكَ وَهُوَ الْحَقُّ قُلْ لَسْتُ عَلَيْكُمْ بِوَكِيلٍ لِكُلِّ نَبَإٍ مُسْتَقَرٌّ وَسَوْفَ تَعْلَمُونَ.


 

65 :Dis : "Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds , un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l'ardeur [au combat] les uns aux autres." Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils?
 


66. Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : "Je ne suis pas votre garant .
 


67. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez."



Ainsi est la situation des penseurs aux idées inconscientes parmi les foules et les gens du commun, c'est également la situation de ceux ayant des idéologies contaminées et celle des intellectuelles ne possédant pas de clairvoyance ni de science du Livre d'Allah et de la sunna de Son messager.


L'audio : ici 

 

Source :

 

http://forum.daralhadith-sh.com/

Tag(s) : #Manhadj
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :