Shaykh Ibn l-Utheymîne :

Shaykh Ibn l-Utheymîne : il ﷺ a dit « le moment où le serviteur est le plus proche de son Seigneur est lorsqu’il est prosterné ». Multiplies-y donc les invocations demandant ce que tu veux : avoir le paradis, être préservé de l’enfer, avoir de la science bénéfique, de bonnes œuvres, une foi enracinée etc.

Avoir une belle demeure, une femme vertueuse, un enfant vertueux, une voiture… ce que tu veux en bienfaits religieux et mondains car l’invocation est adoration même pour les choses mondaines.

Allâh Ta’âlà a dit {Et votre Seigneur dit : «appelez-Moi, Je vous répondrai}, {Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie} (trad relat).

Et en ces jours difficiles, nous nous devons d’allonger nos prosternations et d’augmenter en invocations pour qu’Allâh empêche les injustes agresseurs de pouvoir réaliser leurs desseins. Et nous devons persister à invoquer et ne pas nous impatienter devant l’exaucement car Allâh est Sage.

Il peut ne pas répondre à l’invocation à la première, deuxième ou troisième fois, et ce afin que les gens reconnaissent leur besoin impérieux d’Allâh et qu’ils abondent ensuite en invocations.

Source :

http://cerclesciences.fr 

Tag(s) : #Vidéos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :