Des clarifications de petits s’immisçant dans les affaires des grands !

Question:

ô Shaykh, ceux qui extraient des paroles de savants, les enchaînant les uns à la suite des autres, tentant ainsi de résoudre les problèmes existants entre les savants…

Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî:

Regarde! Par Allâh, j’estime que les petits n’ont pas à se mêler de ces affaires, que ce soit par conciliation ou autre! Qui sont-ils au point de s’immiscer entre les savants? mâ shâ’a Allâh, un de 30 ans ou 25 ans se prétend vouloir réformer?

Cela n’est pas leur rôle et cela ne convient guère! Les petits n’ont pas à s’immiscer! Et je les qualifie de « petits » et ce n’est pas un affront: il s’agit de leur position et de leur âge.

Nous étions tous des petits et nous ne cessons de l’être au regard de notre position devant les grands savants. Mais je dis que ces petits s’immiscent et écrivent prétendant ainsi réformer ou secourir la vérité etc. : ceux-là ne font qu’ajouter de l’huile sur le feu et ne font qu’ajouter du mal au mal!

Je dis donc que nous devons nous abstenir devant toutes ces choses et nous devons laisser l’affaire aux savants et aux doués de raison, que ce soit en secret ou en public. Il se peut qu’Allâh place du bien dans leurs efforts.

 

Source :

http://cerclesciences.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :