Quelques verset du Coran sur le mérite de faire l'aumône..

261 - Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.

262 - Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.


265 - Et ceux qui dépensent leurs biens cherchant l'agrément d'Allah, et bien rassurés (de Sa récompense), ils ressemblent à un jardin sur une colline. Qu'une averse l'atteigne, il double ses fruits; à défaut d'une averse qui l'atteint, c'est la rosée. Et Allah voit parfaitement ce que vous faites.

271 - Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


272 - Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

274 - Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens (dans les bonnes oeuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n'ont rien à craindre et ils ne seront point affligés.

281 - Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis . Et il ne seront point lésés.

92 - Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.

Il est rapporté par ‘Adi Ibn Hâtem (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Protégez-vous du feu (de l’Enfer) ne serait-ce que par un morceau de datte. »
 
Le Jour du jugement, le Jour où chacun verra ses actes, le jour où aucun acte ne sera laisse de côté, le jour où chacun connaîtra sa réalité !
 
Allāh dit :
 
«Craignez un jour dans lequel vous reviendrez à la vie pour le jugement de Allah, ensuite chaque âme sera rétribuée en fonction de ce qu'elle aura acquis et ils ne subiront pas d'injustice.» [S 2; V281]
 
Ouqba Ibn Âmir où il dit que : J'ai entendu le Messager -à lui le salut et la paix- dire : « Chaque personne restera sous l'ombre de son aumône jusqu'à ce que le jugement soit rendu entre les gens »
 
Ibn Hibban et Al-Hakim, Authentifié par Sheikh Al-Albani
 
Œuvrons ensemble pour الله afin de remplir notre balance de hassanetes et espérer l'accès au paradis
 
Profitons de cette vie pour participer aux financement de ses différents projets :
 
Opération Colis ramadan 2021 :
 
 

(URGENT ) Aidons une famille en Algérie à finir de construire sa maison :

http://www.salafidunord.com/2020/04/aidons-une-famille-en-algerie-a-finir-de-construire-sa-maison.html

 Aidez-nous à achetez une camionnette pour les actions de l'association :
 
 
Venez en aide à une famille  endetté :
 
 
Subvenir à 3 familles en difficulté en Algérie :
 
 
Bourse pour enfants handicapé et personnes malades  :
 
 
Opération offrir un chauffage aux pauvres en Algérie :
 
 
Subvenir aux besoins d'une famille en Algérie :
 
 
Offrir une omra pour un couple en Algérie :
 
 
Offrir un Colis alimentaires aux plus démunis :
 
Offrir un réfrigérateur aux plus démunis :
 
 
Offrir un Climatiseur aux plus démunis :
 
 
Donnez votre Zakat Maal en Algérie :
 
Sache, cher frère, chère sœur qu’une aumône n’a jamais diminué une richesse, en effet le Messager d’Allah (صلّى الله عليه و سلّم) a dit : « Jamais aumône n’a rien diminué d’une richesse ». {Mouslim ~ n°659
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :