Du Chaykh Soulayman Ar-Rouhayli qu'Allah le préserve !


🔸️Question : Je suis d'Espagne, je veux donner le prix du sacrifice à un homme au Maroc afin que le jour du Aid il achète une bête en mon nom et sacrifie car moi je ne peux pas égorger ?

🔹️Réponse du Chaykh :
La base est que la Sounna et ce qui est préférable est que le sacrifice se fasse dans le pays de la personne qui veut accomplir le sacrifice, en sa présence et qu'il mange de la bête de son sacrifice. Tout cela sont des sounan du sacrifice.


Mais il est permis que la personne qui veut sacrifier envoie l'argent pour accomplir le sacrifice dans un autre pays, et si cela est effectué en vue d'un intérêt ou à cause d'un empêchement alors le caractère préférable (de le faire dans son pays et en sa présence) est levé.


En vue d'un intérêt comme le fait que par exemple je suis dans un pays où la viande est abondante et des frères ont été frappés par une épreuve comme les réfugiés dans les tentes, ou ceux qui ont subi des tremblements de terre, ou alors qu'ils n'ont pas beaucoup de viande chez eux ; j'envoie l'argent afin qu'ils puissent profiter du sacrifice, alors dans ce cas, même le caractère préférable (de l'accomplir dans son pays) est levé.


Et de même, s'il y a un empêchement comme nos frères en Europe, dans plusieurs pays ils ne peuvent pas égorger, il n'y a pas de mal qu'ils envoient au Maroc, en Algérie ou dans d'autres pays à une personne de confiance afin que le sacrifice soit accompli là-bas, il n'y a pas de mal.

Tag(s) : #Vidéos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :